Guy Lelièvre s'éteint à l'âge de 69 ans - Actualités - CDRQ

L’ex-député de Gaspé Guy Lelièvre s’éteint à l’âge de 69 ans

9 avril2 minutes de lecture
C’est avec tristesse que la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) apprend le décès de M. Guy Lelièvre, ancien député péquiste de la circonscription de Gaspé.

Né à Sainte-Thérèse-de-Gaspé le 20 mars 1952, Guy Lelièvre était avocat de formation. Il s’est notamment présenté pour le Parti québécois (PQ) pour la première fois en 1994 dans la circonscription de Gaspé, où il a été élu. Ensuite, réélu en 1998, en 2003 et en 2007, il a occupé diverses fonctions au sein du parti. En outre, il a été adjoint parlementaire au ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Entre 1986 et 1988, M. Lelièvre fut également secrétaire du conseil d’administration et du comité exécutif de la Coopérative de développement régional de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine aujourd’hui constituante de la CDRQ. Nous désirons ainsi souligner sa grande contribution au développement du mouvement coopératif dans la péninsule gaspésienne et aux Îles-de-la-Madeleine.

« M. Lelièvre avait à cœur le développement de sa région et l’a démontré maintes fois par le biais de son implication dans différents organismes, ainsi qu’à titre de député. » selon Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé. (Citation tirée de Radio-Canada)

L’ensemble des employé.e.s de la CDRQ présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Lelièvre.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article de Radio-Canada.
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.