Fière de son équipe, la Coopérative de développement régional du Québec souhaite présenter les visages qui la composent.
Dans cet article, rencontre avec Camille Fuchs, conseillère en développement coopératif.
Avec un baccalauréat en orientation et une maîtrise en administration volet développement international en main, j’ai cumulé une dizaine d’années de travail, notamment dans les domaines du commerce de détail et de l’alimentation.
Mon parcours professionnel est composé d’une variété d’expériences principalement en ressources humaines, en gestion de commerce ainsi qu’en gestion de projet. De plus, ayant travaillé à l’étranger, j’ai acquis plusieurs connaissances en ce qui a trait aux différentes cultures de travail existantes.
J’aime mener à terme des projets dans l’optique d’avoir le meilleur impact possible sur les gens. Par exemple, mon projet en Inde a permis à des personnes marginalisées de travailler et de se sortir de leur précarité financière, et ce, tout en s’émancipant.
De manière générale, j’aime réussir à apprendre et à me former rapidement pour être le plus vite possible autonome dans ma fonction. En moins de deux ans à la CDRQ, j’ai réussi à acquérir énormément de compétences et de connaissances. Et plus concrètement, mon plus grand succès serait la planification stratégique du Marché public de Lac-Mégantic.
Nous avons les bras ouverts pour accueillir de nouveaux experts dévoués au soutien des coopératives en les accompagnant selon leurs besoins, et en prenant le temps nécessaire. L’impact que nous avons dans les communautés, qu’il soit petit ou grand, est notre motivation à se lever chaque matin pour aller travailler!
Que je suis facile d’approche, rapide, efficace, que que je dis oui à tout et que j’aime son travail!
J’accompagne et je soutiens le démarrage et le développement d’entreprises collectives, et ce dans tous les cycles de vie. J’anime également des webinaires afin de former les gens sur différents sujets liés au monde du développement coopératif. Je me spécialise en planification stratégique ainsi qu’en transformation numérique des entreprises collectives.
J’aime mes collègues, j’aime le sentiment que tout le monde est là pour s’aider. Je vois que la CDRQ veut aller plus loin et j’aime faire partie de cette vision.
Renverser des situations désastreuses en belles opportunités !